needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Quelle est la différence entre une assurance contenu et une assurance bâtiment ?

Quelle est la différence entre une assurance contenu et une assurance bâtiment ?

Êtes-vous satisfait de votre nouveau logement et souhaitez-vous en profiter le plus longtemps possible ? Alors bien sûr, vous voulez l’assurer correctement. L’assurance habitation est généralement divisée en deux types : l’assurance ménage et l’assurance bâtiment. Mais de quelle assurance avez-vous besoin et quelle est la différence exacte ? Nous allons vous l’expliquer dans cet article.

Qu’est-ce qu’une assurance de contenu ?

Tous les biens « en vrac » dans et autour de votre maison relèvent de votre contenu et, par conséquent, de l’assurance du contenu. Vous pouvez penser au canapé, au placard, à la télévision, à vos bijoux ou aux meubles de jardin. L’assurance de contenu couvre les dommages causés à vos biens en cas d’incendie, de cambriolage ou de tempête.

Qu’est-ce que l’assurance bâtiment ?

L’assurance bâtiment comprend, contrairement au contenu, toutes les choses qui sont liées à votre maison (par exemple la cuisine et le sol) mais aussi la maison elle-même (pensez aux murs ou aux cadres de fenêtres).

Bon à savoir : le garage est également couvert par l’assurance bâtiment. Cette assurance couvre les dommages causés à votre maison par un incendie, un cambriolage, la foudre ou la pluie.

Quels sont les différences ?

Il peut être difficile de se souvenir de la différence entre l’assurance habitation et l’assurance bâtiments. La meilleure façon de se souvenir de la différence est de tenir compte de ce qui suit : tout ce qui est fixé à la maison relève de l’assurance bâtiment. Tout ce que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous déménagez est couvert par l’assurance du contenu.

Exemple : les portes sont couvertes par l’assurance du bâtiment et la table est couverte par l’assurance du contenu.

Et les appareils encastrés ?

Il y a un certain nombre de choses qui sont souvent confondues. Il convient donc de préciser que les appareils encastrés relèvent de l’assurance des bâtiments, même si vous pouvez les dévisser. La règle pour les sols est la suivante : si le sol est collé aux fondations, il relève de l’assurance bâtiment. Le sol est-il instable ? Dans ce cas, elle relève de l’assurance du contenu.

Quel type d’assurances avez-vous besoin ?

La souscription d’une assurance habitation est utile tant pour les propriétaires que pour les locataires. La situation est légèrement différente en ce qui concerne l’assurance des bâtiments : lorsque vous louez une maison, le propriétaire est responsable de cette assurance.

Remarque : habitez-vous dans une maison privée avec le propriétaire ? Il est alors judicieux de demander le propriétaire a pris en charge l’assurance de la propriété. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé de souscrire une assurance bâtiment afin de ne pas avoir à payer vous-même les dommages subis par la maison.

Continuez votre lecture sur : Les assurances dont vous avez besoin lorsque vous achetez une maison