needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Six choses qui rendront votre maison heureuse

Six choses qui rendront votre maison heureuse

Ce sont les petites choses qui nous rendent heureux. Cela vaut également pour votre maison. Les parfums et les couleurs déterminent votre humeur. Tout comme le désordre. Que vous achetiez ou louiez une maison, avec quelques petits ajustements, votre maison brillera de mille feux. Et vous aussi. Pour égayer votre maison, il vous suffit d’un petit budget, d’un peu de courage et, surtout, d’une bonne dose d’enthousiasme !

Prêt ?

1. Fleurs fraîches

L’article numéro un est un beau bouquet de fleurs. Des recherches ont montré qu’un bouquet de fleurs aux couleurs vives améliore vraiment l’humeur. Un bouquet de fleurs fraîchement cueillies a un effet positif immédiat sur mon humeur. Les fleurs, quelle que soit leur couleur ou leur type, ont un effet positif sur votre humeur. Si votre mari ne vous les apporte pas ou si vous avez oublié de les apporter, il suffit de les commander en ligne ou d’acheter pour votre maison un parfum à l’odeur fleurie agréable. Effet garanti !

2. Un peu de couleur sur le mur

Les couleurs sont un vrai remontant. Si vous voulez ajouter un peu de bonheur à votre maison, donnez de la couleur à vos murs. Mais attention : toutes les couleurs ne conviennent pas. Les couleurs sombres vous rendent morose. Choisissez de préférence le vert ou le jaune. Ces couleurs évoquent un sentiment de gaieté en vous. Ils vous donnent de l’énergie lorsque vous traversez votre maison. Le soleil dans votre maison, ce sera vous !

3. Linge de maison fraîchement parfumé

Il n’y a rien de tel que de remonter sa couette sur sa tête le soir et de respirer l’odeur fraîche de la literie fraîchement lavée. Pour beaucoup, l’odeur de linge la plus ultime est celle de l’assouplissant, mais on préfère l’odeur de l’extérieur. Le simple fait de regarder ce linge qui bat à l’air libre me rend heureux. Et n’oubliez pas de faire votre lit. Des études montrent que les personnes qui font leur lit le matin sont plus heureuses que celles qui ne le font pas. Alors ne vous contentez pas de laisser votre linge de lit, faites votre lit le matin et faites-vous plaisir. Alors ne vous contentez pas d’éponger votre lit, éponger aussi vos mains pour un sentiment de bonheur instantané.

4. Animaux de compagnies

Pas pour ceux qui sont partenaire avec des allergies – mais les animaux de compagnie semblent faire un excellent travail pour combattre la solitude. Un animal de compagnie apporte un soutien et renforce le sentiment de rentrer chez soi. Alors, pour ceux qui cherchent désespérément un copain : pensez à un fidèle compagnon à quatre pattes. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps, sinon la culpabilité rongera votre bonheur.

5. Nettoyage

On a toujours pensé que cela concernait principalement les femmes aux hormones, mais cela s’applique en réalité à tout le monde : plus il y a de désordre, plus il y a de stress. Il s’avère que les personnes ayant beaucoup d’affaires à la maison ont un taux de cortisol plus élevé. Et cela signifie… du stress ! Alors pour une vie heureuse, commencez à faire le ménage. Et ce n’est pas seulement la paix qui s’ensuit, mais aussi la purification en soi qui donne un regain d’énergie. Si vous donnez vos affaires à une œuvre de charité, vous aurez un triple coup de pouce.

6. Faites-en une affaire personnelle

Vous pouvez être fier de votre propre maison. C’est l’endroit où vous pouvez vous retirer quand vous en avez envie. Vous pouvez crier de bonheur et pleurer de tristesse. C’est votre refuge. Le sentiment d’être chez soi est renforcé par le facteur personnalité de votre maison. Décorez-le avec des choses qui vous rendent heureux. Des meubles qui vous apportent du confort. Rendez-le vraiment personnel avec des objets ayant une valeur émotionnelle, comme des photos, des cartes postales ou des livres que vous avez lus.

Votre maison est votre propre lieu. Que vous considériez une maison louée ou achetée comme votre domicile ne fait aucune différence. Vous créez une maison qui est dans votre cœur.