needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Insérez la clé en toute sécurité dans la serrure de votre bien locatif

Insérez la clé en toute sécurité dans la serrure de votre bien locatif

Laissez-vous entrer et empêchez les cambrioleurs d’entrer.

En 2015, l’Association néerlandaise pour le logement a établi un fait stupéfiant : les cambrioleurs sont plus susceptibles de choisir un bien loué qu’un bien occupé par son propriétaire. Cela s’explique par le fait que la qualité des charnières et des serrures est inférieure à celle des logements occupés par leur propriétaire. Une nouvelle peu rassurante si vous venez de mettre la clé dans la serrure de votre nouveau logement de location. Mais vous pouvez y remédier ! Ces conseils vous permettront de faire en sorte que votre propriété locative reste votre refuge.

Faites attention à la porte arrière

Si vous connaissez les points faibles de votre bien locatif, il est plus facile de les anticiper. La porte arrière est particulièrement prisée par les cambrioleurs. Cette porte est souvent équipée d’une quincaillerie plus faible que celle de la porte d’entrée, de sorte qu’elle est assez facile à ouvrir pour les cambrioleurs. Ainsi, dès la visite de votre bien locatif, vous devez vérifier le type de serrures et de charnières dont vous disposez.

À propos : que votre espace de vie soit équipé de serrures fortes ou faibles, il n’est pas utile de garder des objets de valeur en vue. Ne montrez pas votre nouvel ordinateur portable ou votre nouvel iPad, mais rangez-les de manière à ce qu’un cambrioleur ait plus de chances de se faufiler chez vous.

Belle vieille école, mais les boîtes aux lettres fonctionnent toujours très bien pour entrer. Si la porte d’entrée n’est pas verrouillée, le crochet de verrouillage peut être facilement ouvert avec, par exemple, un cintre. Pour éviter cela, verrouillez toujours votre porte d’entrée et retirez la clé. Un couvercle sur la boîte aux lettres peut également empêcher les invités indésirables de pénétrer dans votre propriété de location.

Les cambrioleurs sont toujours aussi nombreux. Ils aiment entrer dans votre propriété de location par une porte ou une fenêtre ouverte. Veillez à toujours fermer les fenêtres et les portes. Même si vous ne faites que promener le chien ou acheter des chips au coin de la rue. Grâce à un verrouillage cohérent, vous évitez également le problème, c’est-à-dire l’utilisation d’une carte bancaire pour ouvrir la porte de votre bien locatif. Le fait d’avoir toujours une lumière allumée est également dissuasif. Un interrupteur automatique de lumière peut offrir une solution. Un petit effort, mais un grand résultat.

Il en va de même pour le jardin. Un éclairage supplémentaire dans les coins sombres ne peut pas faire de mal. Veillez à ce que votre jardin soit visible non seulement pour vous-même, mais aussi pour les voisins et les passants. Taillez les arbres et les buissons hauts si nécessaires. Vous avez donc toujours une paire d’yeux vigilants en plus. Et tourner la porte sur la serrure.

Le simple vitrage comme maillon faible

Un autre point d’attention est le verre dans votre espace de vie. C’est simple ou double ? Le simple vitrage est plus susceptible d’être cambriolé que le double vitrage. Il est bon d’y prêter attention ! Si vous inspectez votre maison, examinez également les environs. Y a-t-il des échelles ou des conteneurs que les cambrioleurs peuvent utiliser pour grimper à l’intérieur ? Veillez également à ce que les portes coulissantes soient équipées d’un verrou supplémentaire.

Et que faites-vous avec toutes ces clés ? Vous les accrochez soigneusement à un trousseau de clés qui, vous l’avez deviné, n’a pas d’étiquette d’adresse.

N’oubliez pas que plus il faut de temps à un cambrioleur pour entrer, plus il abandonnera rapidement. La police a rassemblé un certain nombre de conseils pour rendre votre maison à l’abri des cambrioleurs. Ainsi, si vous accordez un peu plus d’attention à votre maison de location (temporaire), vous pourrez profiter de votre havre de paix sans inquiétude.