needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

En tant que locataire, suis-je responsable de l’entretien de mon bien locatif ?

En tant que locataire, suis-je responsable de l’entretien de mon bien locatif ?

Une propriété locative nécessite de l’entretien. Cet entretien est réparti entre vous et le propriétaire. Vous pouvez dire que le propriétaire est responsable du gros entretien. En tant que locataire, vous êtes responsable de l’entretien mineur.

Directives générales pour l’entretien des logements loués

  • Les réparations majeures et l’entretien sont à la charge du propriétaire. Les petites réparations vous seront facturées en tant que locataire.
  • En tant que locataire, vous devez être en mesure d’effectuer vous-même les petites réparations facilement et à moindre coût. La mise en œuvre est-elle difficile ou implique-t-elle des coûts élevés ? Le propriétaire devra alors souvent payer la réparation.
  • Qu’en est-il des appareils intégrés dans les cuisines ? Ceux-ci sont généralement considérés comme des « biens immobiliers appartenant à l’habitation ». Dans ce cas, les appareils intégrés sont loués par le propriétaire en même temps que le bien. Toute réparation d’un four défectueux, par exemple, sera alors payée par le propriétaire.
  • En tant que locataire, vous devez toujours permettre au propriétaire d’accéder à votre bien locatif. De cette façon, le propriétaire peut également assurer l’entretien.
  • Bien entendu, en tant que locataire, vous devez prendre en charge les réparations des dommages que vous avez vous-même causés. Si le propriétaire le répare pour vous, il peut vous facturer les coûts en tant que frais de service.

Décret sur les petites réparations

Le décret sur les petites réparations contient toutes les règles concernant la personne responsable des petits travaux d’entretien dans et autour de la maison.

Signalez d’abord les défauts au propriétaire.

Vous devez signaler un problème d’entretien ou un défaut et vous ne savez pas si le propriétaire en sera responsable ? Signalez-le d’abord à votre propriétaire.