needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Pas de frais de médiation en tant que locataire : pourquoi et comment ?

Pas de frais de médiation en tant que locataire : pourquoi et comment ?

Si vous cherchez un appartement à louer, il se peut que des frais de médiation (ou des frais de propriétaire) vous soient facturés. Sachez qu’il y a des agences de location qui ne facturent pas ces frais et cela vous permet d’économiser beaucoup d’argent. On vous explique ici que ce n’est pas seulement intéressant pour le locataire, mais aussi pour le propriétaire.

Que sont les frais de courtage ?

Les frais d’intermédiation sont les coûts qu’un agent immobilier facture afin de mettre en relation un propriétaire et un locataire. Ces coûts sont aussi parfois décrits différemment. Pensez à : l’administration, la clé, la commission, le conseil ou par exemple les coûts de location ou le paquet de services. Le paysage locatif est donc assez difficile à appréhender pour les chasseurs de maisons, car ces coûts ne sont pas toujours décrits de manière claire et visible. Peut-être reconnaissez-vous cela comme un chasseur de maison ?

Combien coûtent les frais de médiation ?

Cela varie selon l’agence de location, le bien loué et la période. Ce qui se produit souvent, c’est un loyer mensuel incluant une TVA de 21%. Cela s’élèvera facilement à au moins environ 450 euros (TVA comprise). C’est bien quand on n’a pas à supporter ces coûts, non ?

Les frais que l’agence engage pour mettre en contact les propriétaires et les locataires sont à la charge du propriétaire et non du locataire. De ce fait, le locataire n’a pas à faire face à des coûts supplémentaires pour la médiation.

Pourquoi est-ce intéressant pour les locataires et les propriétaires ?

Cet avantage financier fonctionne dans les deux sens. Étant donné que l’agence ne facture pas ces coûts au locataire, il est intéressant pour les locataires de rechercher un bien locatif approprié. Cela attire des locataires supplémentaires, ce qui signifie pour le propriétaire une demande accrue et une vacance minimale. Ainsi, tout le monde en profite !

Voir aussi : En tant que locataire, suis-je responsable de l’entretien de mon bien locatif ?