needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Réparation de la voiture : qu’est-ce qui sera remboursé et qui ne sera pas ?

Réparation de la voiture : qu’est-ce qui sera remboursé et qui ne sera pas ?

L’une des questions les plus fréquemment posées lors de la réparation d’une voiture est : qu’est-ce qui sera remboursé et qu’est-ce qui ne le sera pas ? La réponse à cette question dépend d’un certain nombre de facteurs et peut être divisée en trois groupes, à savoir : la garantie du fabricant, l’assurance ou le non-remboursement. Ci-dessous, chaque groupe sera nommé et décrit étape par étape.

Garantie du fabricant

Lorsque vous achetez une voiture neuve chez le concessionnaire, une période de garantie est accordée en fonction de la marque de la voiture que vous achetez. Si votre voiture entre dans le cadre de la période de garantie indiquée par le concessionnaire, il est intéressant de vérifier avec ce dernier les conditions qui y sont liées. En outre, selon la loi, vous avez le droit à un produit sain pendant une période prévue. En général, la garantie d’usine ne s’applique qu’aux défauts qui peuvent être imputés au concessionnaire/fournisseur ; l’usure normale ne peut être récupérée auprès du fabricant. Des exemples de tels défauts sont : les défauts de fabrication ou « l’usure anormale ».

Assurance

Si les dommages subis par votre voiture ne sont pas couverts par la garantie du constructeur, l’étape suivante consiste à examiner l’assurance. Chaque compagnie d’assurance propose des formules différentes, il est donc important de savoir quelle formule s’applique à vous. Si vous avez une assurance casco limitée, l’assurance ne couvrira que les dommages causés par une autre personne. Avec une assurance tous risques, presque tous les dommages sont couverts. Cela peut varier d’un assureur à l’autre, demandez donc à votre assureur quels dommages seront couverts dans votre situation ! Il est également important de vérifier le coût de la réparation des dommages s’ils sont couverts par votre assurance. Pour les petits montants, il n’est pas pratique de faire appel à l’assurance. Cela entraînera une réduction de vos années d’assurance accumulées. Cela augmentera la prime mensuelle de votre assurance. Il est donc important de peser soigneusement les coûts et les avantages dans ce cas. Pour obtenir un prix recommandé pour les réparations et les pièces automobiles, vous pouvez vous adresser à la plupart des concessionnaires.

Voir aussi : Comment fonctionne la franchise en cas de dommages à la voiture ?

Les frais de réparation

Si vous n’avez pas droit à un remboursement au titre de la garantie du fabricant et que vous n’êtes pas assuré dans une mesure telle que les dommages subis sont couverts par l’assurance, il n’y aura pas de remboursement et vous devrez payer les frais vous-même.