needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Différence entre une hypothèque par annuités ou une hypothèque linéaire

Différence entre une hypothèque par annuités ou une hypothèque linéaire

Vous contractez un prêt hypothécaire pour la première fois ? Alors vous ne savez probablement pas quel type de prêt hypothécaire choisir. Il existe de nombreux types d’hypothèques, mais pour commencer, vous n’avez le choix qu’entre une hypothèque à annuités et une hypothèque linéaire pour bénéficier d’une réduction d’intérêts. Dans ce blog, nous allons expliquer la différence entre ces types d’hypothèques.

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire exactement ?

Commençons par l’essentiel : qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire ? Un prêt hypothécaire est un prêt destiné à l’achat d’une maison. La maison est la garantie de ce prêt. Pour rembourser le prêt, vous pouvez choisir parmi différents types d’hypothèques. Les types d’hypothèque les plus courants sont l’hypothèque à annuités et l’hypothèque linéaire. En effet, ces formulaires sont fiscalement autorisés à bénéficier de la déduction des intérêts.

Conseils pour un prêt hypothécaire pour indépendant

Hypothèque à annuités

Une hypothèque à annuités est une hypothèque basée sur une rente. Vous payez alors un montant mensuel brut fixe pendant la période d’intérêt fixe de votre prêt hypothécaire. La somme de la mensualité se compose des intérêts et du remboursement. Ce montant total reste le même, mais le ratio de remboursement des intérêts change au fil du temps. Au début, vous payez une plus grande partie des intérêts et à la fin du terme, vous remboursez davantage. L’intérêt payé est déductible des impôts, mais le rachat ne l’est pas. Vos coûts mensuels bruts resteront donc les mêmes pendant toute la durée du contrat, mais vos coûts mensuels nets augmenteront. En effet, vous pouvez déduire moins d’intérêts hypothécaires chaque année.

Hypothèque linéaire

Avec une hypothèque linéaire, vous remboursez un montant fixe chaque mois pendant la durée de l’hypothèque. Cela signifie que votre paiement hypothécaire sera de plus en plus faible, de sorte que vous paierez moins d’intérêts pendant la durée du prêt et que vos coûts mensuels diminueront.

Vous payez donc beaucoup d’intérêts au début, mais ce montant ne cesse de diminuer, car le montant du prêt hypothécaire diminue. Comme dans le cas d’une hypothèque à annuités, avec une hypothèque linéaire, vous avez entièrement remboursé votre hypothèque à la fin du terme.

Vous ne savez pas quelle forme d’hypothèque choisir ?

Lorsque vous achetez une maison pour la première fois, vous avez beaucoup de choses en tête. Il est compréhensible que vous ayez besoin d’aide. Un conseiller financier vous accompagne dans votre démarche. Prenez un rendez-vous avec un conseiller financier dans votre région. Il discutera de votre situation, vous aidera à répondre à vos questions et vous conseillera sur les meilleures options en matière d’hypothèque et d’assurance.