needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Combien devez-vous offrir pour la maison de vos rêves ?

Combien devez-vous offrir pour la maison de vos rêves ?

Vous êtes à la recherche d’une maison ? Et avez-vous réussi à programmer une visite ? Dans de nombreux cas, il faut surenchérir pour avoir la moindre chance d’acheter une maison. Mais à combien au-dessus du prix demandé devez-vous enchérir ?

Achat par abonnement

De nos jours, il n’est pas facile d’acheter une maison. Il n’y a que peu de maisons à vendre et lorsqu’une maison est mise en vente, les jours de visite sont réservés en un rien de temps et la surenchère est la nouvelle norme. Il faut donc être rapide et réagir immédiatement lorsque vous voyez une propriété intéressante. Avez-vous réussi à programmer une visite ? Et êtes-vous enthousiaste ? Alors vous n’êtes probablement pas le seul.

Afin de donner à toutes les parties intéressées une chance équitable, de nombreux logements sont désormais vendus par abonnement. Vous pouvez ensuite faire une offre finale si vous êtes intéressé avant la date limite fixée. Cette offre se compose d’un montant et des conditions souhaitées (résolutoires), telles que la date de livraison et la réservation du financement.

De combien faut-il surenchérir ?

Pour déterminer votre offre finale, il est judicieux de faire un calcul hypothécaire au préalable. Ainsi, vous savez quelle est votre capacité d’emprunt maximale et vous pouvez déterminer le montant que vous pouvez et êtes prêt à surenchérir. Voulez-vous plus de certitude et renforcer votre position de négociation ? Vous pouvez également prendre un rendez-vous sans obligation avec un coach financier de Finzie.

Il n’existe pas de directives strictes pour une bonne offre finale ou pour des garanties de succès, mais malheureusement la surenchère est presque impossible à éviter dans ce marché immobilier tendu. Le montant que vous devez surenchérir dépend de plusieurs facteurs tels que la région, le quartier, le type de maison et la popularité de la maison. Ci-dessous, vous pouvez voir le montant moyen qui a été surenchéri récemment pour des maisons en Belgique. Sélectionnez la fourchette de prix dans laquelle vous recherchez une maison.

Conseils pour une surenchère responsable

Nous avons énuméré ci-dessous un certain nombre de conseils pour vous permettre de déterminer le montant de votre surenchère.

Conseil 1 : Préparez-vous bien

Calculez à l’avance le montant que vous pouvez emprunter ou prenez rendez-vous avec un coach financier. Un coach financier peut vous aider à faire ce calcul et à discuter de la faisabilité d’une éventuelle offre sur une maison. Déterminez le montant que vous souhaitez consacrer chaque mois aux paiements hypothécaires et aux autres frais de subsistance et déterminez sur cette base si vous souhaitez faire de la surenchère de manière responsable et de quel montant.

Conseil 2 : tenez compte de la valeur du bien immobilier

Pour votre prêt hypothécaire, vous pouvez emprunter un maximum de 100 % de la valeur estimée de la maison. La valeur estimée de la maison est déterminante pour le financement. Le montant que vous offrez au-dessus du prix demandé devra donc généralement être payé entièrement avec votre propre argent. Cela peut se faire avec des économies ou toute plus-value disponible lorsque vous vendez votre maison actuelle.

Conseil n° 3 : gardez des économies à portée de main

Il est bon de garder un peu d’épargne pour couvrir les coûts supplémentaires, comme une rénovation, ainsi que les éventuels contretemps. Par conséquent, n’utilisez jamais votre budget maximal pour faire de la surenchère.

Conseil 4 : Pensez à plus tard

Lorsque vous décidez de votre offre, tenez également compte de vos projets pour l’avenir. Voulez-vous travailler moins à l’avenir, par exemple ? Si c’est le cas, vos revenus changeront et cela aura une incidence sur les coûts mensuels que vous pourrez supporter. En outre, le risque de contracter une dette résiduelle augmente avec la surenchère ; après tout, vous offrez plus que la valeur normale de la maison.

Conseil n° 5 : faites appel à un agent immobilier

Vous voulez augmenter vos chances ? Ensuite, vous pouvez engager un agent d’achat. Un agent immobilier peut vous donner de bons conseils pour faire une offre appropriée. Les agents immobiliers connaissent le marché et disposent d’informations que vous n’avez pas en tant qu’acheteur. Cela réduit les risques de surenchère.

En conclusion : ne vous laissez pas berner !

N’avez-vous toujours pas réussi après quelques tentatives ? Alors ne faites pas de folies et ne surenchérissez pas soudainement plus que ce qui est raisonnable. Attention à vos limites !