needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Le prêt relais est-il une bonne idée ?

Le prêt relais est-il une bonne idée ?

Vous voulez acheter une nouvelle maison, mais vous n’avez pas encore vendu l’ancienne. Cela signifie que vous ne pouvez pas encore utiliser la plus-value pour financer votre nouveau logement. Le crédit-relais est destiné à des situations de ce type. On vous explique le fonctionnement exact de ce prêt temporaire.

Qu’est-ce qu’un crédit-relais ?

Avez-vous une valeur excédentaire sur votre ancienne maison et avez-vous besoin de ce montant pour acheter votre nouvelle maison ? Ensuite, vous pouvez parfois contracter un prêt temporaire auprès de la banque. C’est ce qu’on appelle un prêt-relais.

Avec un prêt relais, vous pouvez faire le pont jusqu’à la vente de votre ancienne maison. Vous ne disposez pas d’un temps infini pour le faire. La durée maximale varie de six mois à environ deux ans.

Comment en faire la demande ?

Un crédit-relais doit être contracté auprès de l’organisme de crédit hypothécaire auprès duquel vous organisez le prêt pour votre nouveau logement. C’est parce que le risque est trop grand pour les autres prêteurs. Après tout, il n’y a aucune garantie que vous recevrez effectivement la plus-value et que vous la rembourserez par la suite.

Quel est le coût d’un prêt-relais ?

Comme pour un prêt hypothécaire normal, la souscription d’un crédit-relais entraîne des frais uniques. Il s’agit des frais standard pour la souscription du prêt et pour le notaire.

Vous devrez également payer des intérêts sur le montant que vous empruntez. En raison du risque élevé qu’ils représentent, ces intérêts sont souvent légèrement supérieurs à ceux d’un prêt hypothécaire normal. Si vous contractez un prêt pour votre propre logement, vous pouvez déduire les intérêts de votre déclaration de revenus.

Doublement des coûts de logement

Malheureusement, ces coûts ne sont pas les seuls. Vous devez également payer les frais d’hypothèque pour votre ancien et votre nouveau logement. Pour cette raison, vous devez être en mesure de démontrer à la banque que vous pouvez temporairement faire face à des coûts plus élevés avec vos revenus.

Est-ce une bonne idée ?

L’opportunité de contracter un crédit-relais dépend de votre situation financière. Vous devez donc vous adresser à un conseiller hypothécaire. Il ou elle pourra vous donner des conseils appropriés en fonction de vos données.