needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Les assurances à souscrire lorsque vous créez une entreprise

Les assurances à souscrire lorsque vous créez une entreprise

Vous envisagez de créer une entreprise ou vous êtes sur le point de le faire. Il y a beaucoup à faire et vous devrez vous arranger et organiser beaucoup de choses. En matière d’assurance également, vous devez examiner attentivement ce dont vous avez besoin et ce qui est inutile. Cela peut être difficile, car l’offre est très importante. Afin de vous donner un coup de pouce, nous avons dressé la liste des polices d’assurance les plus importantes et les plus utiles.

Assurance responsabilité civile

En tant qu’entrepreneur, vous êtes responsable des dommages corporels et matériels que vous, votre produit ou votre personnel causez à autrui. Un accident peut survenir à tout moment, il est donc judicieux de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Il s’agit d’une assurance qui compense les dommages que vous causez à autrui par le biais de votre entreprise.

Par exemple, si vous êtes architecte, ingénieur, avocat ou consultant en marketing, votre client peut également vous tenir pour responsable. Si une erreur ou un conseil erroné entraîne une perte importante pour l’entreprise, le client peut vous tenir pour responsable. Vous pouvez vous assurer contre ce risque avec une assurance responsabilité professionnelle.

Assurance invalidité professionnelle

Vous préférez ne pas y penser, mais il y a toujours le risque que vous deveniez invalide. Un accident professionnel peut survenir, vous pouvez tomber malade ou être surmené pendant une longue période. Tout cela est très désagréable, surtout en tant qu’entrepreneur, car vous ne recevrez aucun paiement du gouvernement. Il est donc judicieux de se demander si l’assurance invalidité est un choix judicieux.

Vous devez dresser une liste des coûts qui seront encourus et des revenus sur lesquels vous pourrez encore compter si vous êtes dans l’incapacité de travailler pendant une longue période. Vous devez également vous demander si vous avez suffisamment de réserves en cas de problème. Avec une assurance invalidité, vous êtes assuré d’un revenu lorsque vous êtes malade pendant une longue période.

Assurance protection juridique

En tant qu’entrepreneur, vous découvrirez que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Un conflit avec des clients, des employés ou des fournisseurs peut arriver à tout entrepreneur. Il peut s’agir d’accords qui ne sont pas respectés ou de factures qui restent impayées après plusieurs contrats. En tant qu’entrepreneur débutant, il est donc souvent judicieux de souscrire une assurance d’assistance juridique commerciale. Vous recevrez alors l’aide et les conseils d’un expert pour résoudre le conflit.

Assurance automobile

En tant qu’entrepreneur, vous devez bien entendu souscrire une assurance automobile. Vous pouvez choisir de mettre la voiture au nom de la société, cela peut être intéressant d’un point de vue fiscal. Si vous le faites, vous devez prendre une assurance automobile professionnelle. Cela est également nécessaire lorsque vous utilisez votre voiture plusieurs fois à des fins professionnelles, par exemple lorsque vous êtes un loueur de voiture etc… ou lorsque vous rendez visite à des clients tous les jours.