needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Résolution de la nouvelle année : pensez aussi à votre hypothèque !

Résolution de la nouvelle année : pensez aussi à votre hypothèque !

Arrêtez de fumer, mangez plus sainement, faites plus d’exercice et buvez moins. Ce sont les résolutions classiques que la plupart des gens oublient avant la fin du mois de janvier. Mais avez-vous déjà pensé à votre hypothèque ? En recourant à la médiation des intérêts ou au refinancement de votre prêt hypothécaire, vous pouvez économiser de l’argent chaque mois. Vous organisez cela en concertation avec un conseiller financier et il veillera à ce que vous gardiez cette intention pendant des années.

La médiation d’intérêts : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de l’un de ces termes financiers typiques dont peu de gens savent exactement ce qu’il signifie. Heureusement, ce n’est pas aussi compliqué que ce que de nombreux conseillers financiers voudraient vous faire croire.

Imaginez : vous avez un prêt hypothécaire avec un taux fixe de 10 ans qui expire dans 2 ans. Votre taux d’intérêt pour cette période a été fixé à 6 %. Maintenant, vous vous dites : « Vous pouvez probablement faire ça moins cher !”

C’est vrai. Avec un conseiller financier, vous convertissez le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire actuel auprès de votre prêteur actuel en un nouveau pourcentage. Parce que vous mettez fin à votre période d’intérêt fixe plus tôt que prévu, vous devez payer des frais. Vous pouvez le faire en une seule fois (si vous en avez les moyens), mais il est également possible de payer ces frais en plusieurs fois pendant votre nouvelle période d’intérêt fixe. C’est ce qu’on appelle la médiation des intérêts. Pour votre nouvelle période d’intérêt fixe, vous payez alors un taux d’intérêt qui se compose du taux d’intérêt hypothécaire bas actuel plus les coûts que vous payez par versements. Cela peut sembler plus cher, mais dans de nombreux cas, vous paierez moins chaque mois.

Refinancez votre prêt hypothécaire

Il se peut également qu’une autre partie offre actuellement un taux d’intérêt hypothécaire beaucoup plus bas que votre prêteur actuel. Vous souhaitez donc changer de banque ? Dans ce cas, vous devriez envisager de refinancer votre prêt hypothécaire. Si vous refinancez votre prêt hypothécaire, cela peut – tout comme pour la médiation des intérêts – conduire à une baisse des coûts mensuels. Parfois, l’argent est libéré immédiatement, par exemple pour une rénovation. Même si vous refinancez votre prêt hypothécaire, vous devrez toujours payer des frais. Ne vous contentez donc pas de passer à la caisse, mais demandez à un conseiller de calculer si vous économiserez vraiment au bout du compte.

Offrez-vous des coûts mensuels moins élevés

Inscrivez votre chèque hypothécaire sur la liste des bonnes intentions et voyez combien d’argent vous pouvez économiser en examinant de plus près vos dépenses mensuelles.

Quelles sont les résolutions qui figurent sur votre liste et la vérification du prêt hypothécaire en fait-elle partie ?