needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Les assurances dont vous avez besoin lorsque vous achetez une maison

Les assurances dont vous avez besoin lorsque vous achetez une maison

Lorsque vous contractez un prêt hypothécaire, le prêteur vous demande souvent de souscrire une assurance pour couvrir les risques financiers les plus importants. Les assurances qui sont obligatoires et celles qui peuvent être utiles lors de l’achat d’une maison, vous pouvez les lire dans ce blog.

Quelles sont les assurances obligatoires lors de l’achat d’une maison ?

Lorsque vous achetez une maison, dans la plupart des cas, vous avez besoin d’un prêt hypothécaire. Le prêteur qui contracte le prêt hypothécaire exige souvent que vous souscriviez également un certain nombre d’assurances. L’assurance habitation et l’assurance vie sont presque toujours obligatoires.

Qu’est-ce qu’une assurance bâtiment ?

L’assurance habitation est souscrite pour couvrir les coûts des dommages causés à votre habitation. Pensez par exemple aux dommages causés à un mur par une tempête ou un incendie. Il est important pour le prêteur que vous contractez votre hypothèque que vous reconstruisiez votre maison en cas de sinistre. L’assurance habitation rembourse le montant dont vous avez besoin pour reconstruire votre maison après un sinistre.

Vous pouvez souvent souscrire une assurance des bâtiments en combinaison avec une assurance du contenu. L’assurance du contenu couvre les dommages causés aux objets non fixés dans votre maison. Pensez aux dommages causés aux meubles par un incendie ou un vol. Ce n’est pas obligatoire, mais il est judicieux de souscrire une assurance de l’inventaire du ménage. La prime est relativement faible et les objets qui se trouvent dans votre maison peuvent avoir une grande valeur.

Prenez-vous les deux assurances ? Il est alors judicieux de le faire avec la même compagnie d’assurance. L’assurance du bâtiment et l’assurance du contenu se chevauchent parfois. Si vous avez les deux assurances auprès de la même compagnie, il ne peut y avoir de discussion sur qui doit payer pour quel dommage.

L’assurance du contenu et du bâtiment couvre les dommages si, entre autres choses :

  • il y a eu un incendie ;
  • il y a eu une explosion (de gaz) ;
  • Il y a eu un cambriolage ;
  • Votre maison a été endommagée par une tempête.

Qu’est-ce que l’assurance-vie temporaire ?

L’assurance-vie temporaire est une assurance-vie que certains prêteurs exigent lors de la souscription d’un prêt hypothécaire. Cette assurance couvre un certain montant du prêt hypothécaire si vous décédez. Ce montant est ensuite versé pour rembourser (une grande partie) de votre prêt hypothécaire, afin que vos proches survivants aient moins de frais de logement. De cette manière, vos proches survivants peuvent continuer à assumer les frais de logement si vos revenus diminuent au moment de votre décès. Même si le prêteur auprès duquel vous avez contracté votre prêt hypothécaire ne rend pas cette assurance obligatoire, il peut être judicieux de la souscrire. Elle évite que vos proches survivants se retrouvent avec une (grosse) dette.

Quelles assurances sont utiles ?

Outre l’assurance des bâtiments, du contenu et du risque décès, il est également conseillé de souscrire une assurance responsabilité civile, invalidité et assistance juridique.

Voir aussi : Ce que vous devez savoir sur l’assurance voyage

Qu’est-ce qu’une assurance responsabilité civile ?

L’assurance responsabilité civile couvre souvent les dommages corporels et les dommages que vous causez aux biens d’autrui. Bien que cette assurance ne soit pas obligatoire, la plupart des Néerlandais ont une assurance responsabilité civile. Même lorsque les dommages ne sont pas causés par vous-même mais par vos enfants, ils sont souvent couverts. Un certain nombre de compagnies d’assurance couvrent même les dommages causés par les animaux domestiques.

Qu’est-ce que l’assurance frais de subsistance ?

L’assurance habitation vous donne la sécurité de pouvoir continuer à payer vos frais de subsistance si vous devenez inapte au travail ou sans emploi. Cette assurance paie (une partie) de votre prêt hypothécaire si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même (pendant un certain temps). L’assurance des frais de logement comporte deux types de couverture : la couverture de l’invalidité et la couverture du chômage. Demandez à un coach financier de vous conseiller sur l’opportunité d’une assurance habitation dans votre situation.

Qu’est-ce qu’une assurance d’assistance juridique ?

L’assurance protection juridique n’est pas obligatoire, mais elle est utile lorsque vous avez besoin d’aide en cas de problèmes juridiques. Vous espérez bien sûr ne pas avoir besoin d’une aide juridique, mais si vous vous trouvez un jour dans une situation où vous avez besoin d’une aide juridique, vous êtes plus fort avec une assurance d’assistance juridique. Avec l’aide juridique, vous pouvez penser à l’aide des avocats et des notaires lorsque vous avez des problèmes ou un litige après la livraison de votre nouvelle maison. Les frais d’assistance juridique peuvent rapidement s’accumuler. Une assurance d’assistance juridique est souvent constituée de modules. Vous pouvez choisir ce pour quoi vous voulez vous assurer.