Vous avez réservé des vacances actives ? Prenez au moins ces 3 assurances !
Avez-vous déjà finalisé vos projets de vacances d’été cette année ? Pas un paradis tout compris où vous pouvez passer des jours sur la plage à profiter du soleil, mais de vraies vacances actives ? Du kayak en Suède, du VTT dans les Ardennes ou de longues randonnées dans des endroits aussi spéciaux que lointains ? Alors cela nécessite évidemment une préparation légèrement différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Non seulement le contenu de votre valise doit être ajusté, comme les vêtements et les chaussures de randonnée, mais les assurances que vous souscrivez doivent également être passées au crible. Heureusement, nous pouvons vous aider dans ce dernier cas. Voici les conseils en matière d’assurance que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer !
Assurance voyage
Tout d’abord, nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage. Vous pouvez considérer l’assurance voyage comme une sorte d’assurance de base pour vos vacances. Elle couvrira la plupart des frais que vous pourriez encourir pendant vos vacances. Vous pouvez penser aux frais médicaux, aux frais en cas de vol ou de perte de vos bagages et aux frais résultant des dommages causés à un appartement ou aux biens d’autrui. Prêtez une attention particulière aux conditions de votre police d’assurance. Vous pouvez y lire quels dommages et frais seront ou non remboursés par l’assureur et dans quelle mesure.
Voir aussi : Tour ce que vous devez savoir sur l’assurance voyage
Assurance annulation
Malheureusement, il peut toujours arriver que vous ne puissiez pas partir en vacances pour une raison quelconque. En particulier lorsque vous partez pour des vacances actives, une blessure peut vous mettre des bâtons dans les roues. L’assurance annulation offre une solution dans de tels cas. Elle vous permet d’annuler votre voyage sans frais. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre la totalité ou une grande partie de votre somme de voyage. Veuillez vérifier quelles sont les raisons considérées comme valables pour annuler votre voyage, car elles peuvent varier selon la compagnie d’assurance.
Assurance pour les équipements et les autres articles ?
En particulier lorsque vous passez des vacances actives, il est sage de vérifier quels sont les plans sauvages dont vous disposez et si vous êtes assuré pour eux. Il se peut que toutes vos activités ou le matériel que vous utilisez pour celles-ci ne soient pas couverts par l’assurance que vous avez souscrite. Examinez donc attentivement s’il est nécessaire de vous assurer en supplément pour cela ou si votre organisateur de voyage ou d’activités vous en offre la possibilité. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous êtes préparé dans les moindres détails.
Comme vous pouvez le constater ci-dessus, il est judicieux de bien examiner votre formule d’assurance. Vous vous épargnerez bien des soucis en cas de problème.