needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Marché hypothécaire 2022 : que signifient les changements pour vous ?

Marché hypothécaire 2022 : que signifient les changements pour vous ?

Des lois et des règlements, des taux d’intérêt encore extrêmement bas et des logements de plus en plus chers. Que va-t-il se passer sur le marché hypothécaire en 2022 et qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Est-il judicieux d’acheter un logement maintenant et quels sont les dispositifs dont vous pouvez profiter pour économiser sur vos frais mensuels ? Nous vous donnerons des conseils sur la façon dont vous pouvez tirer parti de ce qui se profile sur le marché hypothécaire en 2022.

La déduction des intérêts hypothécaires est supprimée à un rythme accéléré.

La déduction des intérêts hypothécaires sera supprimée. Le taux maximal de déduction sera réduit de 0,5 % pour atteindre 49 %. A partir de 2022, le taux de déduction sera réduit plus rapidement de 3% par an pour atteindre 37,05% en 2023.

Parce que vos coûts mensuels nets pourraient augmenter dans les années à venir, c’est une bonne idée de discuter de votre type d’hypothèque avec votre conseiller financier.

Dans tous les cas, il est bon de rendre visite à votre conseiller, car lorsque vous refinancez votre prêt hypothécaire, vous payez souvent une pénalité déductible (intérêts). Ce montant peut représenter une somme considérable. La déduction sur ce point est en 2019 encore maximum 49% et en 2020 46%. Rendez visite à votre conseiller et laissez-le calculer le montant que vous pouvez économiser.

Pourcentage plus faible de la valeur du logement occupé par le propriétaire

Pour les maisons dont la valeur est comprise entre 75 000 € et 106 000 €, le taux d’imposition des maisons occupées par leur propriétaire passera de 0,7 % en 2019 à 0,65 % en 2020. C’est une bonne chose, car la valeur locative théorique est le pourcentage de la valeur de votre logement que vous devez ajouter à vos revenus. Plus ce pourcentage est faible, moins vous payez d’impôts.

Hausse de la taxe sur l’énergie

En 2022, la taxe énergétique sur le gaz augmentera et celle sur l’électricité diminuera. Cette dernière solution semble intéressante, mais elle se traduira par un coût plus élevé pour la plupart des gens, car nous utilisons encore beaucoup de gaz.

Vous pouvez économiser de l’argent en rendant votre maison plus économe en énergie. Par exemple, avec des panneaux solaires sur le toit, une isolation des murs creux ou du verre HR++. Vous pouvez faire augmenter votre hypothèque pour cela. Votre conseiller sait exactement ce qui est possible, alors passez prendre une tasse de café et laissez-le calculer ce qu’une maison plus économe en énergie peut faire pour vous.

Intérêts hypothécaires

Le taux d’intérêt hypothécaire est encore très bas. On s’attend à ce que le taux d’intérêt reste à un niveau bas en 2022.

L’année prochaine, il vaut également la peine de vérifier si le refinancement peut vous faire économiser de l’argent chaque mois.