needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Profitez dès maintenant du faible taux d’intérêt !

Profitez dès maintenant du faible taux d’intérêt !

Les taux hypothécaires ont été baissés pendant longtemps, mais pour la première fois depuis des années, les taux d’intérêt augmentent chez de nombreux prêteurs hypothécaires. C’est donc le moment de refinancer votre prêt hypothécaire ou d’acheter la maison de vos rêves. Dans cet article, vous pouvez en savoir plus à ce sujet.

Une hausse des taux d’intérêt hypothécaires

Pour la première fois depuis des années, nous constatons que les taux hypothécaires sont en hausse. Auparavant, ils choisissaient généralement de petits pas de 0,03 ou 0,05 pour cent, mais depuis la semaine dernière, le taux d’intérêt est passé à 0,3 pour cent. Pour profiter encore des faibles taux d’intérêt et pour vous assurer que vous êtes bien placé pour les prochaines années, c’est le moment de changer votre hypothèque.

Pourquoi le taux d’intérêt augmente-t-il ?

Nous constatons une légère augmentation des taux hypothécaires en raison des turbulences financières sur le marché dues à la crise Corona. Tant qu’il y aura des turbulences financières, il y a de fortes chances que les taux d’intérêt continuent à augmenter légèrement. Cette augmentation ne sera pas importante. L’augmentation substantielle des demandes de prêts hypothécaires a également un effet sur la hausse des taux d’intérêt. Grâce à la demande et à la concurrence entre les banques, les taux hypothécaires ne devraient pas beaucoup augmenter. Une hausse des taux d’intérêt entraîne une baisse du nombre de demandes. En outre, les incitations du gouvernement et de la Banque centrale européenne à maintenir des taux d’intérêt bas.

Lisez aussi : Fixer un taux d’intérêt pour une longue période : est-ce une bonne idée ?

Pourquoi un refinancement ?

Le refinancement est avantageux si le taux d’intérêt actuel est inférieur à votre taux hypothécaire. Mais le refinancement peut aussi être avantageux si la valeur de votre maison est supérieure au montant de la dette hypothécaire. Dans la plupart des cas, le refinancement offre des avantages tels que des coûts mensuels moins élevés. Vous êtes curieux de savoir si le refinancement est avantageux dans votre situation ? Faites un calcul indicatif.

Le calcul est-il favorable et souhaitez-vous économiser encore plus sur vos frais mensuels ? Ensuite, vous pouvez aussi rendre immédiatement votre maison plus durable avec, par exemple, des panneaux solaires, une isolation ou une pompe à chaleur. Un conseiller en crédit peut établir un rapport de conseil énergétique, détaillant les possibilités d’économie d’énergie pour votre maison.

Comment fonctionne le refinancement ?

Si vous choisissez de refinancer votre prêt hypothécaire, vous remboursez votre prêt actuel avec l’argent de votre nouveau prêt. Vous pouvez le faire en transférant votre prêt hypothécaire au sein de la même banque ou en contractant un prêt hypothécaire auprès d’un autre prêteur. Changer de banque est intéressant si vous souhaitez également contracter un prêt hypothécaire à des conditions plus favorables.

Lorsque vous refinancez votre prêt hypothécaire, vous devez tenir compte de coûts tels que les frais d’évaluation, de conseil et de notaire. Le rachat d’un paiement d’intérêts peut également être applicable. Si ces coûts sont élevés, il peut être préférable de ne pas refinancer. Un conseiller en crédit peut vous renseigner à ce sujet.

Prenez rendez-vous !

Vous êtes curieux de savoir si le refinancement est avantageux dans votre situation et quels seront vos coûts mensuels ? Ou vous souhaitez discuter des possibilités de mesures d’économie d’énergie ? Un conseiller financier peut vous aider. Prenez rendez-vous et discutez de vos options lors d’une conversation sur les prêts hypothécaires.