needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Un critère de revenu moins strict pour les demandes de prêt hypothécaire

Un critère de revenu moins strict pour les demandes de prêt hypothécaire

En tant que débutant sur le marché du logement, il peut être assez difficile d’acheter sa première maison. Surtout en cette période de surchauffe du marché immobilier, où les prix des maisons ont fortement augmenté et où les surenchères sont souvent nombreuses. L’Institut économique pour la construction préconise donc des critères de revenu moins stricts lors de la demande d’un prêt hypothécaire, afin de donner aux acheteurs d’une première maison une meilleure chance sur le marché du logement.

Recherche sur les premiers acheteurs sur le marché du logement

Une recherche a été menée sur « Les premiers acheteurs sur le marché du logement ». Cela montre qu’il est toujours financièrement intéressant pour les débutants d’acheter une maison plutôt que de continuer à louer. Pour commencer, il est très difficile d’obtenir une maison à acheter. Le problème n’est pas celui de l’accessibilité financière, mais celui du financement. Le gouvernement impose des normes de revenu très strictes aux acheteurs de maisons.

Trois options pour un assouplissement des normes de revenus

Pour donner aux acquéreurs une meilleure chance sur le marché du logement, elle veut assouplir les critères de revenu. Trois options sont proposés :

Option 1 : Abolir la norme centrale de revenu en laissant les banques fixer leur propre norme.

Option 2 : conserver la norme de revenu, mais ajouter un facteur d’âge. Plus une personne est jeune, moins la norme sera stricte. Cela signifie, par exemple, qu’un débutant peut emprunter non pas 4,5, mais 5,4 fois son revenu annuel pour un prêt hypothécaire.

Option 3 : Un prêt de départ qui comble la différence entre le prix d’achat et le montant du prêt hypothécaire. Cela permet aux débutants d’acheter une maison plus chère.

Les avantages de l’assouplissement des normes de revenus

L’assouplissement des critères de revenus a un impact positif majeur sur les primo-accédants. Par exemple, les primo-accédants peuvent acheter une maison plus rapidement, ceux qui montent dans l’échelle du logement peuvent économiser sur leurs frais de logement et le capital se constitue grâce au remboursement.

Outre les avantages pour les accédants à la propriété, l’assouplissement du critère de revenu présente également des avantages en termes de bien-être. Comme les primo-accédants peuvent passer plus rapidement d’un logement loué à un logement occupé par son propriétaire, il y a plus de mouvement sur le marché locatif libre. Les débutants abandonnent également leur logement social pour une maison à acheter, ce qui signifie que les logements sociaux se libèrent plus rapidement.