Comment de bonnes photos vous aident à louer votre propriété
Une image en dit plus que mille mots » ; un cliché que nous connaissons tous. Pourtant, nous constatons que cette phrase est souvent ignorée lorsqu’il s’agit de décrire les propriétés locatives. Dommage, car d’après notre expérience, les maisons bien photographiées se louent plus rapidement. Vous souhaitez réaliser vos propres photos de votre bien locatif ? Alors lisez nos six conseils en or ci-dessous pour savoir comment prendre des photos impressionnantes.
Une photographie appropriée garantit que votre bien locatif est présenté de manière attrayante. Cela ne s’applique pas seulement aux sites web des agents de location. De cette façon, un locataire intéressé peut se faire une bonne idée de la maison. Vous pouvez lire ci-dessous ce à quoi il faut faire attention en prenant des photos.
Voir aussi : Conseils pour trouver une location bon marché
Conseils pour prendre des photos époustouflantes de votre bien locatif
Conseil n°1 : Une maison bien rangée
Veillez à ce que votre logement soit non seulement propre, mais aussi bien rangé. Il ne s’agit pas seulement des déchets qui traînent. Pour que le locataire puisse se faire une idée de ce que serait la vie dans votre logement, il est important que les pièces soient meublées de la manière la plus neutre possible. Enlevez le plus possible de petits meubles et d’objets d’ameublement, comme les accessoires de maison. Pensez également aux effets personnels tels que les jouets, les photos, les articles de toilette et les brosses à dents. Pour vous, votre bien locatif peut sembler vide et sans âme, mais croyez-nous, un locataire voit le potentiel de décorer les espaces à son goût. De plus, vous vous adresserez ainsi à un groupe cible plus large. Vérifiez que les objets que vous laissez derrière vous sont bien rangés. Oh, et faites des lits bien rangés et choisissez des couvre-lits neutres.
Conseil n°2 : un style à toute épreuve
Vous pouvez tout faire avec les objets que vous laissez derrière vous, mais lesquels ? Un styliste à domicile peut vous aider. L’avantage du stylisme est souvent que votre maison est mieux appréciée.
Conseil n°3 : Utilisez l’artillerie professionnelle
Il est souhaitable de montrer la plus grande partie possible de la pièce sur une seule photo. À cette fin, il est conseillé d’utiliser un objectif grand angle. Il est préférable d’utiliser un appareil photo professionnel, tel qu’un reflex. Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un appareil photo professionnel, vous pouvez également utiliser les téléphones les plus récents pour prendre de bonnes photos.
Conseil n°4 : Ne cachez rien
Prenez des photos de toutes les pièces de votre bien locatif. Cela vaut également pour le jardin et la façade. Vivez-vous à côté d’un beau parc ou d’une aire de jeux ? Prenez également des photos. N’oubliez pas les détails particuliers de votre bien locatif. Si vous choisissez de louer votre maison meublée, il est utile de prendre des photos du mobilier.
Conseil n°5 : Jouez avec la lumière et l’espace
Cela va sans dire, mais assurez-vous de travailler avec la lumière du jour. Veillez à ce que l’incidence de la lumière soit maximale en ouvrant les rideaux autant que possible. Il est préférable de travailler par une journée ensoleillée, cela garantit le meilleur éclairage. Vous pouvez créer un effet d’espace en prenant des photos depuis les coins, en laissant apparaître le plus possible le sol.
Conseil n°6 : Sélectionnez les bonnes photos
Le moment suprême ; la sélection et la détermination de l’ordre de placement. Comme mentionné précédemment, assurez-vous d’avoir au moins une photo par pièce. Veillez à prendre suffisamment de photos pour avoir la liberté de sélectionner les meilleures. Choisissez une photo comme photo principale, ou photo d’en-tête. Vous pouvez choisir la façade, mais dans certains cas, une belle photo du salon est plus attrayante. Dans quel ordre ? Quelle est votre séquence pour poster les photos ? L’ordre le plus courant est :
- devant votre propriété de location ;
- salle de séjour ;
- cuisine ;
- chambre(s) ;
- salle de bains ;
- toilettes ;
- des espaces supplémentaires et le jardin ou le balcon ;
- plans d’étage…
Vous n’êtes toujours pas entièrement satisfait après tous ces conseils et votre séance photo personnelle ? Envisagez alors de faire appel à un photographe professionnel.