needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Souscrire une assurance invalidité

Souscrire une assurance invalidité

Si vous êtes un travailleur indépendant, il peut être utile de souscrire une assurance invalidité. Mais pourquoi est-ce si important et quels sont les différents types d’assurance ? Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur l’assurance invalidité.

Pourquoi souscrire une assurance invalidité ?

L’assurance invalidité fournit un revenu si, en tant que travailleur indépendant, vous ne pouvez plus exercer votre activité. Le risque que vous, en tant que personne en bonne santé, tombiez malade semble très faible, mais cela peut arriver à tout le monde. La plupart des indépendants disposent d’un fonds pour couvrir une petite période sans travail. Toutefois, si vous êtes dans l’incapacité de travailler pendant une période plus longue, ce tampon sera épuisé. Bien sûr, vous voulez toujours payer vos coûts fixes et ne pas avoir d’ennuis. Avec l’assurance invalidité, vous pouvez obtenir le versement de 80 % de votre revenu actuel.

Différentes formes d’assurance invalidité

Dans le cas de l’assurance invalidité, différentes formes sont possibles, à savoir :

  • L’incapacité de travail due à un accident, à une maladie ou à des troubles psychologiques. Il s’agit du formulaire le plus complet et il couvre toutes les plaintes qui peuvent conduire à une incapacité de travail. Cependant, les compagnies d’assurance maladie sont strictes dans leurs conditions et la preuve des plaintes doit être fournie. Cela peut être délicat dans le cas de plaintes psychologiques. Cela n’inclut pas les plaintes psychologiques. Elle couvre, par exemple, les accidents ou les maladies physiques.
  • Incapacité de travail due à un accident. Ce formulaire ne couvre que les accidents, ce qui en fait le formulaire le moins cher. Elle est souvent choisie par les jeunes entrepreneurs, car ils estiment que les risques de maladie sont faibles.

Dans quels cas l’assurance invalidité n’est-elle pas nécessaire ?

En général, c’est toujours une bonne idée de souscrire une assurance invalidité. Toutefois, dans certains cas, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance invalidité. Par exemple, il se peut que votre partenaire gagne suffisamment pour payer toutes les factures. Si vous pouvez également vous en sortir avec un seul salaire, vous pouvez prendre en charge la perte de salaire vous-même. Il se peut aussi que vous ayez suffisamment d’économies pour faire face à une longue période sans travail.