needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Un prêt hypothécaire sans remboursement

Un prêt hypothécaire sans remboursement

Un prêt hypothécaire à taux d’intérêt fixe semble plus intéressant qu’il ne l’est en réalité. Après tout, il s’agit toujours d’une dette qui doit être remboursée à un moment donné. Et généralement, c’est 30 ans après que vous ayez contracté la dette. À ce moment-là, trois options s’offrent à vous : disposer d’un capital suffisant pour rembourser la dette, contracter un nouveau prêt hypothécaire ou vendre la maison et utiliser ce montant pour rembourser la dette.

Serez-vous en mesure de rembourser le prêt hypothécaire dans son intégralité ?

En général, les gens ne se constituent pas un capital suffisant pour rembourser (entièrement) la dette. Après tout, si vous l’aviez pu, vous auriez pu opter pour une forme d’hypothèque où vous auriez remboursé la dette. Donc en fait, il reste deux options. Déménager ou contracter un nouveau prêt hypothécaire.

Déménager ou contracter un nouveau prêt hypothécaire ?

Déménager est un grand pas. Et ce n’est pas une partie de plaisir que d’être plus ou moins obligé de dire au revoir à une maison dans laquelle on a vécu pendant une trentaine d’années. Mais il n’est pas non plus facile de contracter un nouveau prêt hypothécaire comme ça. En effet, lorsque vous prenez votre retraite, vos revenus diminuent souvent et vous pouvez donc emprunter moins.

Les revenus de la retraite sont pris en compte à partir de 57 ans lors de la souscription d’un nouveau prêt hypothécaire. Un prêteur hypothécaire est obligé d’en tenir compte si un prêt hypothécaire est conclu dans les dix ans suivant la date de départ à la retraite. En plus de cela, il y a l’annulation de la déduction des intérêts hypothécaires ! La période maximale pendant laquelle vous pouvez déduire les intérêts est de trente ans. Après cela, vous payez le prix fort pour une hypothèque.

Voir aussi : Pouvez-vous emporter votre prêt hypothécaire lorsque vous déménagez ?

Demandez conseil à un professionnel

Dans l’ensemble, les personnes ayant un prêt hypothécaire à taux d’intérêt unique doivent faire face à des coûts mensuels plus élevés et à des revenus mensuels plus faibles. Il est donc important d’être prudent. Il s’agit d’y faire face en temps utile. Par exemple, en effectuant des remboursements supplémentaires entre-temps ou en changeant de type d’hypothèque. Dans tous les cas, il est utile de discuter de votre situation avec un conseiller financier.