needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

L’assurance maladie : bon marché ou pratique ?

L’assurance maladie : bon marché ou pratique ?

Optez pour la prime la plus basse ou ne vous donnez pas la peine de le faire. Le mois de décembre approche : il vous reste six mois, la période pendant laquelle vous pouvez changer de caisse d’assurance maladie. Savez-vous déjà ce que vous allez faire de votre police d’assurance maladie pour 2022 ?

Assurance maladie : la moins chère possible ou une couverture complète ?

La première chose que vous devez décider est la suivante : optez-vous pour une couverture aussi bon marché que possible ou pour une couverture complète pleine de sécurité ? J’écris souvent sur les moyens de maintenir votre prime d’assurance maladie au plus bas niveau possible, mais peut-être n’est-il pas important pour vous d’avoir l’assurance maladie la moins chère ? Vous voulez simplement vous assurer que vous avez la couverture la plus étendue possible. Pour que vous n’ayez pas à vous soucier des coûts des soins de santé… Le fait que vous payiez une prime considérablement plus élevée n’est pas un problème pour vous. Bien, bien sûr, si c’est votre choix conscient.

Choix conscient de la couverture et de la prime

C’est ce qui compte dans les décisions financières : il s’agit d’un choix conscient. Que vous savez ce que vous faites, que vous connaissez les avantages et les inconvénients, que vous avez examiné les autres possibilités et que vous avez pris une décision sur cette base. Il n’est donc pas nécessaire que ce soit le moins cher. Pour autant que vous connaissiez les éléments pour lesquels vous payez un supplément et que vous vous rendiez compte que vous payez un supplément pour eux.

Commodité : laisser aller les choses comme elles vont

Pourtant, nos décisions sont très axées sur la commodité. Nous laissons les choses suivre leur cours parce que nous n’avons pas envie de faire un effort. Ce prêt avec un taux d’intérêt trop élevé, ce compte d’épargne avec un taux d’intérêt trop bas, cette assurance avec une prime trop élevée… ils n’en finissent pas parce qu’on ne s’en préoccupe pas. Alors qu’on peut économiser beaucoup d’argent en faisant l’effort.

Une couverture complète peut souvent être moins chère

Et si la couverture étendue que vous souhaitez peut être trouvée chez un autre assureur et est moins chère ? Dans ce cas, vous ne choisissez pas l’assurance maladie la moins chère, mais vous choisissez la moins chère possible dans le cadre de vos souhaits de couverture. Les différences entre les assureurs maladie sont énormes, tant en termes de couverture que de primes. Comparer les assurances maladie n’est pas si compliqué si vous savez quel type de couverture est important pour vous.

Cette couverture supplémentaire est-elle judicieuse ?

Néanmoins, je ne peux m’empêcher de vous mettre au défi de remettre en question ces couvertures supplémentaires que vous jugez si importantes. Il y a beaucoup de personnes qui ont une assurance tous risques, mais qui n’en supportent jamais les coûts. Si vous gardez l’argent pour la couverture supplémentaire dans votre poche, vous pourrez facilement payer les coûts que vous encourrez grâce aux économies réalisées.

Un effort unique contre une commodité permanente

J’aime aussi choisir la commodité. Je me fais livrer mes courses par AH, alors que je dépenserais sans doute moins d’argent si je m’approvisionnais dans un supermarché bon marché. Je fais nettoyer ma maison par une femme de ménage une fois toutes les deux semaines, argent que nous pourrions économiser en faisant notre propre ménage. Donc dépenser de l’argent pour un confort permanent, je comprends tout à fait.

La grande différence avec quelque chose comme une assurance maladie, un prêt ou un compte d’épargne est que vous ne devez faire qu’un seul effort pour économiser de l’argent pendant une période limitée. Une fois par an, une attention pour votre politique de santé et vous êtes fait pour une autre année. Ou même pendant plusieurs années si votre situation ne change pas par la suite. Vous n’aurez alors pas à prendre de nouvelles décisions concernant la couverture, mais simplement à effectuer une comparaison rapide pour voir si l’assurance de cette année reste un bon choix pour l’année prochaine.

Voir aussi : Trouver une assurance moto bon marché