Comparer les prêteurs hypothécaires et les conseillers : voici ce qu’il faut rechercher
Il y a tellement de prêteurs hypothécaires et de conseillers différents que l’on ne sait plus où donner de la tête. Allez-vous opter pour un conseil en ligne ou choisirez-vous l’un des grands noms ? Voulez-vous payer beaucoup d’argent pour vos conseils en matière d’hypothèque ou préférez-vous payer uniquement pour ce que vous obtenez ? Et comment savez-vous ce pour quoi vous payez ? Lorsque vous commencez à comparer les courtiers en prêts hypothécaires, vous vous retrouvez dans une immense jungle de conditions et d’avantages. Voici ce qu’il faut rechercher pour vous aider à trouver le bon courtier en prêts hypothécaires.
Regardez le prix lorsque vous comparez les courtiers en prêts hypothécaires
Lorsque vous comparez les courtiers en prêts hypothécaires, faites attention à ce que vous obtenez pour votre argent. De nombreux conseillers annoncent un prix inférieur à 1 500 euros. Au début, cela semble un prix raisonnable, mais dès que vous vous asseyez à la table, il s’avère que vous devez payer un supplément pour tous les extras. Vous bénéficiez de conseils en matière d’hypothèque pour 1 499 €. Il n’y a pas de frais supplémentaires. Pas même si vous achetez une maison ensemble ou si vous voulez ajouter une assurance-vie, par exemple. Vérifiez donc attentivement si le prix annoncé est réellement le prix, ou s’il y a des frais supplémentaires une fois que vous aurez expliqué votre situation au conseiller hypothécaire et le type de conseil dont vous avez besoin. Demandez à l’avance combien cela vous coûtera et ce que vous obtiendrez exactement en échange.
Quand joindre votre conseiller hypothécaire
Si vous travaillez cinq jours par semaine, il y a de fortes chances que vous souhaitiez parler à votre conseiller hypothécaire en dehors des heures de bureau. Cela n’est pas possible avec tous les conseillers hypothécaires. Faites donc attention aux moments où votre conseiller hypothécaire est à votre disposition ! Vous pouvez également prendre des rendez-vous le soir ou le week-end. Vous pouvez également prendre rendez-vous chez vous, ou à votre club de sport si cela vous convient. Un courriel avec une question rapide n’est pas non plus un problème. Nous ne facturons pas de supplément pour cela, car notre prix total est de € 1.499. Faites attention, car il est possible que les conseillers hypothécaires facturent des frais supplémentaires pour les appels téléphoniques et les réponses aux courriels qui ne font pas partie des conversations standard.
Assurez-vous que vos conseillers hypothécaires peuvent traiter avec tous les prêteurs, sinon vous risquez de vous retrouver avec un coût plus élevé que nécessaire.
Conseils indépendants en matière de crédit hypothécaire
Tous les courtiers en prêts hypothécaires n’ont pas la possibilité de contracter une hypothèque auprès de tous les prêteurs. Cela signifie que vous ne pouvez pas contracter un prêt hypothécaire auprès de tous les prêteurs, et que vous pourriez finir par payer plus que vous ne le devriez.
Par conséquent, assurez-vous toujours que votre conseiller hypothécaire a accès à tous les prêteurs, afin d’être sûr qu’il vous propose les meilleures options pour votre prêt.
Plus que des conseils en matière d’hypothèque
Les coachs continuent à optimiser vos finances, même après que vous ayez reçu votre prêt hypothécaire. Les coachs financiers s’occupent de tout ce qui concerne votre hypothèque, vos assurances et votre épargne. Cela signifie que vous pouvez laisser vos finances entre leurs mains expertes et que vous n’avez plus à vous en soucier. De plus, avec la garantie, ils vérifient constamment si vous ne payez pas trop cher. Pourrait-il être moins cher ailleurs ? Si c’est le cas, vous serez immédiatement averti et vous pourrez changer d’avis en appuyant sur un bouton. De cette façon, vous serez toujours moins cher. En outre, vous pouvez toujours joindre votre coach lorsque vous avez des questions financières et vous ne devez pas payer de supplément pour cela.
Conseils traditionnels et conseils modernes
Les conseils traditionnels en matière de crédit hypothécaire sont souvent inutilement coûteux et vous n’en retirez pas grand-chose. En outre, les conseillers en prêts hypothécaires traditionnels ne sont généralement disponibles que pendant les heures de bureau. C’est pourquoi vous devriez également vous intéresser aux nouveaux partis. Par exemple, les organismes prêteurs travaillent avec des conseillers qui sont dans le métier depuis des années, mais qui travaillent pour une formule innovante depuis 2016. Vous bénéficiez ainsi de conseils de qualité en matière d’hypothèque, mais à un prix raisonnable !
Des conseils personnalisés en matière de crédit hypothécaire
Vous pouvez également contracter votre prêt hypothécaire en ligne. Cela semble souvent moins cher, mais par manque de connaissances, les gens ne contractent généralement pas le prêt hypothécaire le mieux adapté. Cela peut leur causer des problèmes par la suite ou ils auraient pu économiser beaucoup d’argent. De nombreux fournisseurs en ligne se comparent à des courtiers en prêts hypothécaires coûteux. Cela donne l’impression que c’est moins cher, mais rien n’est moins vrai !
Comparez !
La plupart des conseillers hypothécaires proposent un premier entretien gratuit. Vous voulez être sûr qu’il n’y aura pas de surprises coûteuses sur votre facture et vous voulez voir quelles sont vos options ? Demandez ensuite un certain nombre de premiers entretiens et comparez-les en situation réelle ! Vous verrez qu’un bon conseil en matière d’hypothèque n’est pas aussi coûteux que ce que les courtiers en hypothèques traditionnels voudraient vous faire croire.