needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Pourquoi l’été est-il si « chaud » dans le secteur de la location de biens immobiliers ?

Pourquoi l’été est-il si « chaud » dans le secteur de la location de biens immobiliers ?

L’été en ville ! Pour beaucoup de gens, cela signifie ralentir pour reprendre son souffle. Vous voulez savoir pourquoi et comment vous, en tant que gestionnaire immobilier, pouvez en bénéficier ? Alors continuez à lire.

Comme ces périodes de pointe se répètent chaque année, notre équipe s’y est bien adaptée. Nous savons quelle en est la raison et quand nous pouvons attendre quelles demandes. Voulez-vous savoir quelles sont les trois raisons les plus importantes de cette ruée ?

Voici les trois principales raisons de l’engouement pour la location de biens immobiliers en été.

Raison n°1 : les étudiants

La location de biens immobiliers aux étudiants devient une activité de plus en plus importante en Belgique. C’est en plein essor parmi les étudiants (internationaux) et la demande de propriétés à louer augmente rapidement. Auparavant, les gens ne cherchaient que des chambres d’étudiants, mais comme ils ont plus d’argent à dépenser, ils recherchent de plus en plus de studios ou des appartements. Partager ou non avec d’autres chercheurs de maison. Les chambres ou les studios que nous mettons désormais en ligne sont loués en quelques minutes.

La plupart des étudiants commencent leur recherche en juillet et sont de plus en plus nombreux à accepter un logement immédiatement – sans visite. Ils préfèrent payer un loyer à partir de juillet/août plutôt que d’attendre la rentrée scolaire, avec le risque de ne pas pouvoir payer le bien. Si vous avez une propriété qui pourrait intéresser les étudiants, n’hésitez pas à la mettre en location dès aujourd’hui.

Raison n°2 : déménagement

L’été est la période idéale pour le déménagement des familles. Il est généralement un peu plus facile pour les parents de prendre des jours de vacances. Les enfants peuvent s’habituer à leur nouvel environnement pendant l’été et commencer à fréquenter leur nouvelle école juste après les vacances.

Raison n°3 : les vacances d’été des expatriés

Les expatriés ont tendance à passer du temps avec leur famille pendant cette période, si l’employeur le permet. D’une part, cela signifie que les expatriés, dont le reste de la famille vit dans le pays d’origine, profitent de l’été pour retourner dans leur famille. Les expatriés qui prennent un congé choisissent généralement de résilier le bail de leur logement actuel. Cela permet souvent d’économiser plus de mille euros par mois. Dès qu’ils rentrent en Belgique, ils commencent une nouvelle recherche.

D’autre part, nous avons affaire à des familles d’expatriés qui vont s’installer en Belgique. Ils choisissent trop souvent d’utiliser la période estivale comme une période d’adaptation, après quoi les enfants vont dans leur nouvelle école dès le premier jour d’école. C’est surtout dans ce groupe que l’on constate que les chasseurs de maisons sont prêts à accepter une maison immédiatement et sans visite et à payer l’acompte sans pitié. C’est la période où les expatriés doivent faire preuve de diligence dans leurs recherches.

Profitez de l’été

Comme en tant que gestionnaire immobilier, tirez-vous parti de cette ruée ? En été, les demandes montent en flèche et les locataires potentiels doivent agir plus rapidement. Ils n’ont pas le choix. Ils acceptent une propriété à un bon prix pour le propriétaire, souvent sans visite et avec des exigences extrêmes. Vous avez un bien immobilier qui va bientôt se libérer ? Profitez de l’été !