needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Comment savoir si vous payez trop cher sur votre assurance automobile ?

Comment savoir si vous payez trop cher sur votre assurance automobile ?

Lorsque vous vivez en Belgique et que vous possédez une voiture, vous êtes obligé de souscrire une assurance automobile. Ce type d’assurance indemnise uniquement les dommages causés par votre voiture à autrui. Il existe deux types d’assurances, à savoir l’assurance casco limitée et l’assurance casco complète (tous risques). Si vous voulez savoir si vous ne payez trop cher votre assurance automobile, il est utile de se renseigner et de faire un choix entre les trois différents types d’assurance.

Selon l’âge de votre voiture

En général, l’âge de votre voiture est le facteur le plus important. Pour les voitures neuves, il est préférable de souscrire une assurance tous risques. Votre voiture a-t-elle moins de 5 ans ? Dans ce cas, l’assurance casco limitée est le bon choix et si votre voiture a plus de 10 ans. L’âge et la valeur de votre voiture sont toujours liés : plus votre voiture est vielle, moins elle vaut.

Vérifiez et comparez

Il est important de comparer les différentes assurances automobiles entre elles. Vous pouvez examiner le prix, la couverture et les assurances complémentaires proposées. N’oubliez pas non plus de lire les conditions de l’assurance automobile en question ! Ainsi, vous n’aurez pas de surprises et vous pourrez facilement économiser de l’argent.

Il existe de nombreux sites web de comparaison d’assurances automobiles. Il est généralement utile de consulter plusieurs comparateurs pour être sûr de bénéficier de l’offre la moins chère.

Années sans sinistres

Si vous avez une voiture et que vous l’avez assurée à votre nom, vous accumulez des années sans sinistre. La règle est la suivante : plus vous conduisez longtemps sans réclamer de dommages, plus vous bénéficiez d’une réduction importante sur votre prime d’assurance automobile. Lorsque vous causez un petit dommage, vous pouvez envisager de le payer vous-même. De cette façon, vous n’avez pas à perdre vos années sans sinistre et vous conservez une prime un peu élevée.