needhelp@vizeon.com

needhelp@vizeon.com

444 777 0000

444 777 0000

22 Road, Borklyn street USA

22 Road, Borklyn street USA

Comment faire pour être plus malin que la concurrence lors d’un visionnage ?

Comment faire pour être plus malin que la concurrence lors d’un visionnage ?

C’est un fait : les propriétés à louer sont rares en Belgique. De ce fait, la demande est supérieure à l’offre, ce qui se reflète également dans le nombre de visites. Les gens sont impatients de recevoir la clé d’une propriété à louer et sont prêts à payer cher pour cela. Comment être plus malin que la concurrence lors d’un visionnage ? Une bonne préparation est la moitié de la bataille. Lisez ces conseils et d’autres encore ici.

Bonne préparation

Il est très important de se présenter sous le meilleur jour possible, surtout dans le cas d’un « prix ». Cela signifie : une préparation bien réfléchie. Oui, cela vous coûtera du temps, mais cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents sur le marché. Qu’entendons-nous par cette préparation ? Il est bon pour toutes les parties concernées que le locataire potentiel mette de l’ordre dans ses affaires. Surtout sur le plan financier. Aucun propriétaire n’aime être tenu à l’écart si des documents importants n’ont pas (encore) été établis.

Considérez votre recherche comme la recherche d’un nouvel emploi. Faites comme si la visite était un entretien d’embauche. Faites-vous entendre, avant, pendant et après.

Note : toujours soigné et sympathique. Soyez bien préparé et soyez à l’heure. Montrez-vous sous votre meilleur jour. Et, soyez courageux.

Rassembler des preuves

Avant de répondre à un bien immobilier, assurez-vous que vous avez tout ce qui est exigé d’un locataire – et pas seulement lorsque vous êtes « choisi » comme nouveau locataire. Maintenant, vous vous demandez probablement ce que vous devez collecter

  1. Une pièce d’identité valide.
  2. Des fiches de paie récentes et/ou un contrat de travail.
  3. Documentation relative aux revenus démontrables.
  4. Références d’un propriétaire (ou d’un colocataire) actuel.

Les travailleurs indépendants doivent également présenter une déclaration récente d’impôt sur le revenu et/ou une déclaration d’un comptable et un extrait de la Chambre de commerce avec une identification valide des signataires autorisés de la société.

Distinguez-vous

Inscrivez-vous auprès de diverses agences de location et plateformes de location. Vous pouvez le faire facilement en ligne. Envoyez les documents susmentionnés à l’agent de location, mais surtout : emportez-les avec vous lors de la visite. Cela montre à quel point vous êtes sérieux. Osez vous démarquer ! Il existe davantage de soumissionnaires qui tentent de convaincre les propriétaires de leurs intentions, à savoir : vivre sans problèmes et payer à temps. Faites preuve de créativité : placez vos documents dans un dossier accrocheur et donnez-lui une motivation personnelle. Dites quelque chose sur vous et pourquoi vous êtes le locataire idéal.

Répondez avec précision

Il est important d’avoir une image claire de la propriété à laquelle vous pouvez et voulez répondre. Cette astuce a été décrite plus haut dans cet article. Personne n’attend que vous retiriez votre plainte après une visite, surtout à notre époque. Il y a des chances que vous soyez pris moins au sérieux lors du prochain visionnage. Ne réagissez qu’aux choses qui vous conviennent vraiment. Inscrivez-vous auprès des différents fournisseurs et sites de recherche et répondez immédiatement. Vous trouverez un bien le plus rapidement possible si vous réagissez rapidement et précisément aux nouvelles propriétés. Vous pouvez toujours montrer votre visage ou passer un coup de fil aux agents de location. Pas pour mendier, mais pour se mettre en avant de façon sympathique.

Enfin, gardez courage. Tout le monde finira par trouver une maison à louer convenable, y compris vous.